Culture de Riz

Traitement des terres

Les terres à planter sont traitées pour augmenter la fertilité du sol en tant que moyen de culture des plants de riz. Étapes de la transformation des terres, dans les rizières:

Première charrue

Basculez le sol aussi profondément que la couche de terre arable à l'aide d'un outil de labour, pour;

- La couche inférieure du sol est enlevée pour accumuler des dépôts minéraux difficiles à atteindre par les racines.

- En simplifiant la circulation de l’air, de l’oxygène est introduit et -les gaz susceptibles d’empoisonner les plantes par les racines sont éliminés.

- L'herbe, les graines de mauvaises herbes et les autres plantes restantes sont immergées dans l'enrichissement de la matière organique du sol.

Deuxième charrue

Intermittent 1 à 2 semaines un deuxième détournement est effectué en coupant la direction de la première direction de passer la charrue, pour;

Minimiser les morceaux de terre en miettes.

Aplatissez le mélange entre les éléments d’argile, de sable, de sol et de matière organique dans la couche de sol.

Tuer les mauvaises herbes qui viennent de pousser.

Passer le Râteau

Idéalement effectué 1-2 semaines par intermittence à partir de la deuxième charrue, pour;

- Forme une couche imperméable sur le sol. Pour les terres qui ont une couche imperméable sous la couche de terre végétale.

- Aplatisser le terrain pour que le niveau d'eau soit élevé.

- Immerger les parties restantes de la plante.

Traiter les terres dans les champs dotés de systèmes de culture en altitude, appliquer les mêmes règles que les rizières, notamment pour améliorer la composition de la couche de terre naturel, faciliter la circulation de l'air dans le sol, réduire les mauvaises herbes et niveler la surface.

La négligence dans le traitement des sols empêche la production de grandes quantités. La plantation sans labour peut se faire sur de nouvelles ouvertures (Forêts) dont la fertilité est toujours maintenue. Ou bien, par étapes de transformation naturelle, la fertilité est accrue en renvoyant une grande partie de la récolte restante à chaque culture à la surface du sol, ainsi qu’à un bon méthode d’irrigation.

Sélection de semences

Préparez l’eau qui a été remplie de sel jusqu’à ce que les œufs flottent, puis utilisez-la pour sélectionner les graines. Pour entrer les graines de riz dans l’eau salée, vous obtiendrez l’état des graines qui s’enfoncent et flottent. les graines sont noyé seront utilisée , prenez les graines en train de couler, puis rincez-les à l'eau claire dès que possible . Faire tremper pendant 48 heures puis égoutter et envelopper pendant 24 heures, puis prêt à se répandre. .

Ensemencement

En règle générale, les agriculteurs ont besoin de semences de 35 à 40 kg par hectare, mais avec un nouveau système (SRI-System of Rice Intensification), 10 kg par hectare est suffisant. L'ensemencement consiste à étaler les semences de riz uniformément sur des lits contenant de l’eau saturée mais non stagnants. En trois ou quatre jours, les graines vont germer. Les semences sont prêtes à être plantées entre 10 et 14 jours après. La culture du riz dans les zones marécageuses ou à forte acidité et sur les terres sèches ne nécessite pas de ensemencement. les grains sont plante directement.

Plantation

La plantation de riz dans les rizières est généralement plantée à distance réguliers. Le plus populaire à Bali est à 20 cm. Les jeunes plantes sont plantées dans un sol qui est immergé de l’eau jusqu’à 10 à 15 cm de profondeur, jusqu’à ce que les racines s’enfouissent sous la surface du sol.

Le riz des terres sèche est planté directement dans les champs. Une fois le sol humide, les graines sont dispersées à la volée. Le riz des zones arides dépend généralement de la pluie dans l’approvisionnement en eau. Il n'y a pas d'inondation dans la culture des terres arides. pour la variété gogo rancah , les graines sont même répandues sur un sol sec avant la pluie.

Le traitement

Le riz est un type de plante qui a besoin de soin pour son développement. Le traitement peut prendre la forme de fertilisation et de lutte contre les parasites. la fertilisation dans les plants de riz peut utiliser de l'urée, de l'engrais Kcl et du poshpat. La procédure de fertilisation idéale pour les plants de riz consiste à prêter attention à l'état du sol et du plant de riz lui-même. La condition du sol à prendre en compte est l’acidité du sol, tandis que de la plante est de voir quelle est le développement de la plante; autrement, le développement doit être conforme aux critères existants. Pour prévenir les parasites, des différents types de insecticides est utilisés.

La fertilisation

La fertilisation est adapte aux recommandations des résultats de l'analyse du sol sur un terrain de plantation, et les résultats de la recherche des variétés de riz qui seront utilisées.

Les plantes  ont besoin de dioxyde de carbone, de minéraux, d'eau et du soleil. Pour une bonne développement, la disponibilité de ces nutriments végétaux est nécessaire de manière continue et suffisante. Certains nutriments sont absorbés par les plantes en grande quantité et ils  s'appelés macro-éléments. Parmi les macro-éléments, de nombreuses plantes ont besoin des éléments nutritifs suivants: azote (N), phosphate (P), potassium K), calcium (Ca), magnésium (Mg) et soufre (S). Une caractéristique des macronutriments est que si la disponibilité est très insuffisante, ils présenteront des symptômes de affamé et réduiront le rendement, alors que dans des conditions excessives, ils n'empoisonneront pas la plante.

Les nutriments contenus dans les aliments ou les plantes, C, H et O, proviennent de l'air, tandis que les nutriments N, P, K, Ca, Mg et S, ainsi que d'autres micro-nutriments, proviennent du sol. Les activités de production agricole intensive sur une parcelle donnée ont entraîné une diminution de la teneur en éléments nutritifs des terres concernées. Pour soutenir une production agricole relativement élevée, il est nécessaire d'ajouter ces nutriments par "fertilisation". La fertilisation est un effort pour augmenter la déficience en éléments nutritifs du sol dans les quantités, le temps et la méthode appropriés