Tabac

​​Le tabac est un produit agricole qui est transformé à partir des feuilles de plantes qui portent également le même nom. Les plantes de tabac sont principalement Nicotiana tabacum et Nicotiana rustica, bien que certains autres membres de Nicotiana soient également utilisés à des niveaux très limités.

Le tabac est un produit agricole saisonnier qui n'est pas un produit alimentaire, mais un produit de plantation. Ce produit est consommé non pas à des fins alimentaires, mais comme matière de remplissage ou de «divertissement», notamment comme matière première pour les cigarettes et les cigares. Le tabac peut également être mâché. La richesse de son métabolite secondaire le rend également utile comme pesticide et matière première médicinale.

Le tabac a longtemps été utilisé comme enthéogène en Amérique. L'arrivée des Européens en Amérique du Nord a popularisé le commerce du tabac principalement comme sédatif. Cette popularité a conduit à la croissance économique du sud des États-Unis. Après la guerre civile des États-Unis, l'évolution de la demande et de la main-d'œuvre a entraîné le développement de l'industrie de la cigarette. Ce nouveau produit s'est rapidement développé pour devenir des sociétés productrices de tabac jusqu'à la controverse scientifique qui a éclaté au milieu du XXe siècle.

En indonésie, le tabac est une absorption d'une langue étrangère. Le tabaco espagnol est considéré comme l’origine du mot arawakan, en particulier à Taino dans les Caraïbes, mentionné comme faisant référence aux feuilles de feuilles de cette plante (selon Bartolome de Las Casas, 1552) ou pourrait provenir du mot "tabago", une sorte pipes en forme de Y pour respirer la fumée de tabac (selon Oviedo, les feuilles de tabac sont appelées Cohiba, mais Sp. tabaco (également tabac ) est couramment utilisé pour définir les plantes médicinales depuis 1410, qui provient de l'arabe "tabbaq", Selon la rumeur, il existe depuis le IXe siècle plusieurs noms de plantes. Le mot tabac (anglais) est peut-être originaire d’Europe et a finalement été appliqué à des plantes similaires d’origine américaine.

Le tabac est un produit très sensible aux méthodes de culture, aux lieux de plantation, aux saisons / conditions météorologiques et aux méthodes de traitement. Par conséquent, un cultivar de tabac ne produira pas la même qualité s'il est planté à un endroit différent de son agroécosystème. Les produits du tabac sont très typiques de certaines régions et de certains cultivars. En conséquence, divers types de produits du tabac sont généralement nommés en fonction du lieu de plantation.

Les cigarettes Kretek sont des cigarettes qui utilisent du tabac original séché, combiné à une sauce au clou de girofle. Lorsqu'ils sont fumés, ils entendent du kretek-kretek. Les cigarettes Kretek sont différentes des cigarettes qui utilisent du tabac artificiel. Le type de cigare est un symbole d'extraordinaire cigarette aux clous de girofle, tous naturels, sans mélange, et le fabricant ne peut pas utiliser de machine. Toujours en utilisant la main de l'artisan. Une revue de l'histoire des cigarettes aux clous de girofle en Indonésie a été réalisée dans la ville de Kudus.

 Il existe des cigarettes Kretek au filtres  et non filtrés. Le kretek non filtré est encore séparé du tingwe (abréviation de javanais, ngelinting déwé, qui signifie se rouler lui-même, pour être interprété comme étant roulé à la main), sans sauce supplémentaire, sans cigares, sans klobot et à rouler à la main, en plus d'une sauce au clou de girofle. Alors que kretek avec un filtre contenant une sorte de liège qui fonctionne pour filtrer la nicotine du tabac en combustion et des clous de girofle.

​Histoire

L'histoire de kretek commence à Kudus. Il n'est pas clair si l'origine exacte des cigarettes aux clous de girofle est vraie. Selon l’histoire vécue par les ouvriers des fabriques de cigarettes, l’histoire du Kretek est née de la découverte de Haji Djamari à la fin du XIXe siècle. Au début, les natifs de Kudus ont ressenti une douleur à la poitrine. Il a ensuite appliqué de l'huile de girofle. Après cela, la douleur s'est apaisée. Djamari a ensuite essayé de couper des clous de girofle et de les mélanger avec du tabac pour les rouler dans des cigarettes.

À cette époque, rouler des cigarettes était devenu une habitude chez les hommes. Djamari a apporté des modifications en mélangeant des clous de girofle. Après avoir régulièrement sucé sa cigarette, Djamari sentit la douleur disparaître. Il a proclamé cette découverte à ses proches parents. Cette nouvelle se répandit rapidement. La demande de "cigarettes de drogue" coule également. Djamari sert de nombreuses demandes de cigarettes aux clous de girofle. Parce que quand il est fumé, le clou de girofle en feu émet un son "craquelé", la cigarette de Djamari est appelée "cigarette de clou de girofle". Initialement, ce clou de girofle était enveloppé dans du klobot ou des feuilles de maïs séchées. Pour la vente par paquet, chaque paquet étant composé de 10, sans aucune enveloppe d’emballage. Les cigarettes Kretek sont de plus en plus connues. Djamari serait décédé en 1890. Son identité et ses origines sont encore floues. Seuls les résultats continuent de croître.

Dix ans plus tard, la découverte de Djamari est devenue une marchandise attrayante entre les mains de Nitisemito, le pionnier de l'industrie de la cigarette à Kudus. Nitisemito a lancé son entreprise de cigarettes en 1906 et, en 1908, elle a officiellement été enregistrée sous la marque "Tjap Bal Tiga". On pourrait dire que l’étape Nitisemito a été la pierre angulaire de la croissance de l’industrie de la cigarette aux clous de girofle en Indonésie.

Selon certaines chroniques légendaires circulant à Java, les cigarettes sont connues depuis longtemps. Même avant que Haji Djamari et Nitisemito l'aient initié. Enregistré dans l'histoire de Roro Mendut, qui représente une fille de Pati, épouse de Tumenggung Wiroguno, l'un des seigneurs de guerre de confiance du sultan Agung vendant des cigarettes "klobot" (cigarettes kretek avec feuille séché) que les acheteurs aiment particulièrement les hommes à cause des cigarettes il est collé avec la salive.