Dessert balinais

Gula bali =  Sucre de Palm

Santan = lait de coco

Unti = noit de coco râpé saute au sucre de Palm

Kayu Suji = Plant qu'on prennent l'extrait pour son gout et sa couleur vert.

Kelapa parut = noit de coco râpé

Pandan Harum = Pandanus qu'on prennent l'extrait pour son gout et sa couleur vert.

Dadar gulung

Les rouleaux de crepes, ces sont des collations typiques indonésiennes et malaisiennes qui peuvent être classées comme des crêpes farci de noix de coco râpée mélangée à du sucre de palm. Ce contenu s'appelle unti. 

Laklak

Kue Laklak ou communément appelé Jaje Laklak dans la société balinaise, est un petit gâteau avec un cercle de 3 cm de diamètre et un goût délicieux. 

En général, Laklak est blanc et certains sont verts. Le vert provient d'une coloration naturelle, qui provient de l'eau de feuilles de pandan. Cependant, Jaje Laklak reçoit parfois un colorant alimentaire rose ou marron. Jaje Laklak à base de farine de riz, cuisineé à l'aide de moules à crêpes d'argile.

Laklak est servi en plaçant quelques jaje Laklak sur une assiette de service. Saupoudrer de noix de coco râpée et verser la sauce au sucre brun dessus a a la base du sucre de palmier. 

Sumping

Sumping est un gateu traditionnel balinais à base de farine de riz et de la  banane. Sumping et fait avec de la farine de riz enveloppée dans des feuilles de bananier et mis au milieu de tranches de bananes mûres et sucrées. Cette collation traditionnelle est une collation d'accompagnement pour boire du café. 

Kukus ketan

Ketan est le nom indonésien du riz gluant. il ye deux couleur du riz gluant "noir et blanc), traditionelement est mangé sucre.  Cuit le riz gluant à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit cuit et servi avec du noix de coco râpé et du sirop de sucre de palme. Le riz noir gluant ou blanc souvent servi  à la vapeur, ce qui lest très facile de faire et bon goût 

Lukis

La lukis est un gateau typiquement balinais composé de riz gluant blanc enveloppé de petites formes triangulaires. faire des lukis en faisant bouillir du riz gluant qui a été emballé jusqu'à sa cuisson. Servi avec du n oix de coco râpé et de sirop du sucre de palme. 

Bantal

Les bantal sont l'une des collations balinaises typiques qui peuvent être très  variées. enveloppé de jeunes feuilles de coco ovales. La petit tube en feuilles de noix de coco remplis de riz gluant à moitié cuit mélangés à de la noix de coco râpée, du sucre, du sel . Un mélange pouvant se présenter sous la  banane, de fruits du jacquier, de haricots, ensuite cuits à la vapeur. 

Kolek

Kolek est généralement fabriqué à partir de bananes ou de manioc. Kolek est une sorte de soupe sucrée au lait de coco avec des morceau banane ou petit morecux de manioc 

Godoh /Pisang goreng

Godoh/ Baingette de banane ,un dessert que vous trouverez souvent dans les étals ou les restaurants. très simple, en plongeant la banane dans le mélange de farine et en la faisant frire jusqu’à cuisson complète. peut être consommé directement parce que les bananes ont un goût sucré, ou en ajoutant peut être du miel ou du sucre de palme. 

Pisang rai

Pisang rai est une version bouillie de banane frite. la banane trempée dans le mélange de farine puis mise dans l'eau bouillante jusqu'à cuisson complète. La banane rai est servie avec de la noix de coco râpée. 

Batun bedil

un gateau à base de farine de riz en petite forme ronde, cuit dans une trempette et des feuilles de pandan jusqu'à cuisson complète. Le gâteau  est servi avec du sucre de palm et parsemé de noix de coco râpée. 

Klepon

Klepon est l'un des snacks préférés à Bali. La fabrication qui n'est pas facile mais a un très bon goût. La pâte de riz gluant est aplatie et remplie de sucre de palme et bouillie jusqu'à cuisson complète. Ce gâteau est cuit, au milieu contient du sirop de sucre de palme et servi avec de la noix de coco râpée. manger des gâteaux a une sensation différente, une fois mordu , le sirop du Klepon va srtir....  

Dodol

Dodol est une collation sucrée d'Indonésie et de Malaisie. La fabrication d'un dodol de haute qualité nécessite beaucoup de temps et une expertise particulière. Le lait de coco, la farine de riz gluant, le sucre cristallisé, le sucre brun et le sel constituent les principaux ingrédients nécessaires à la fabrication du dodol. Des ingrédients supplémentaires en dodol déterminent le goût. Dodol de durian est appelé dodol durian, dodol de corossol est appelé dodol corossol, dodol de jacquier est appelé dodol jacquier, dodol de gingembre est appelé dodol gingembre. Le Dodol de Garut typique s'appelle dodol Garut. Dodol Kandangan, Kalimantan du Sud s'appelle dodol Kandangan. Dodol Durian est aussi appelé lempok. S'il s'appelle dodol, il est uniquement fabriqué à partir de farine de riz gluant, de cassonade et de lait de coco. 

Onde-onde

Onde-onde à base de farine ou de riz gluant frit ou bouilli et sa surface saupoudrée / recouverte de graines de sésame. Il en existe différentes variantes, les plus connues étant à base de farine de riz gluante et fourrées à la pâte de haricots verts. D'autres variantes sont uniquement fabriquées à partir de farine de blé et reçoivent une couleur de surface, telle que le blanc, le rouge ou le vert, appelée boulettes de blé, qui sont des boulettes typiques de la ville de Mojokerto. 

Pie susu

Ce gâteau de type tarte à la crème se trouve couramment à Hong Kong et dans d'autres pays asiatiques. La section de tarte au lait se compose de la croûte extérieure du gâteau avec le contenu de la crème anglaise aux œufs et cuite au centre 

Kaliadrem

Kaliadrem est l'un des snacks traditionnels au goût sucré. Unique en son genre, ce gâteau est de forme triangulaire, mais il comporte un trou au centre, semblable à un beignet. Kaladrem est composé de farine de riz mélangée à de la cassonade, du sucre granulé, de la noix de coco râpée et un peu de sel pour lui donner un goût savoureux. 

Begina

Jaja Begina est l'un des célèbres snacks à Bali. Ces collations existent depuis longtemps et sont très faciles à trouver dans les stands ou les marchés traditionnels de Bali. Jaja Begina est fabriqué à partir de riz gluant blanc déjà traité. Il y a quelque chose d'insipide, de sucré et de croustillant, cette collation mignonne est utilisée comme outil de cérémonie dans des offrandes complémentaires. 

Uli

Uli est un aliment à base de riz gluant, de pandanus et de lait de coco cuit à la vapeur. Uli est formé en coupant soigneusement après le froid. Une fois consommés, les uli peuvent être mangés avec de l'Oncom, du sucre ou de la noix de coco grillée. Une autre variante de la bande Uli , qui se mange avec du Tapai à partir de riz gluant. 

Tapai

Le tapai est une collation produite à partir du processus de fermentation d'aliments glucidiques utilisés comme substrat par la levure. En Indonésie et dans les pays voisins, ce substrat est généralement constitué de tubercules de manioc et de riz gluant. La levure pour la fermentation du tapai est un mélange de plusieurs micro organismes, en particulier des champignons (moisissures et champignons). 

Bubur sumsum

La bubur sumsum est un type de pulpe blanche faite de farine de riz et mangée avec une sauce sucrée (sirop au sucre brun) 

Katimus

Katimus ou Timus est une collation Sundanese à base d'un mélange de manioc râpé, de noix de coco râpée et de sucre brun (sucre de palme ou sucre de coco) de forme ovale, enveloppé dans des feuilles de bananier et cuit à la vapeur.

Satuh

Le kue satu (dans l'ouest de Java et Jakarta) ou le kue koya (dans le centre et l'est de Java) est un kue kering (biscuit traditionnel) populaire populaire composé de poudre de riz de couleur blanche qui s'effrite lorsqu'elle est mordue. Il est communément utilisé comme biscuit traditionnel en Indonésie, en particulier dans l’île de Java. En Indonésie, ce cookie est couramment servi lors de fêtes